L'Armée Des Ombres [NORD]
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Forum de la guild L'Armée des ombres.
 
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 Fow Speed Clear

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2 participants
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ich bin marc

ich bin marc


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/04/2009

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MessageSujet: Fow Speed Clear   Fow Speed Clear Icon_minitimeVen 25 Déc - 10:53

Salut ,

La guilde ( en tout cas certains de ses membres dont moi ) se mettent au FoWsc. Cependant on ne trouve assez de personnel qualifié en guilde donc on doit partir en pick-up en us et parfois on tombe sur des gens desagréables (comme moi) et ça se passe mal. Donc je (pourquoi je ?) vais vous faire découvrir le FoWsc , ses builds , ses chemins , ses cartes postales ect.

Déjà qu'est ceque la FoWsc ?
Bah c'est la FoW speed clear ( en français correct ça fais Vidage rapide de la Fissure du Malheur).

Où grouper ?
Soit au hall de guilde si c'est une sortie organisée par la guilde soit au ToA us (Temple des Âges régions américaines).

Comment ça se déroule ?
Une fois le groupe plein , votre groupe ira dans une région vide (russe , polonaise , chinoise par exemple) et va reorder ensuite il y a la collect.Puis vous allez partir en zone.

Qu'est ce que le reorder ?
C'est une façon de grouper les joueurs par fonction : War - War - MoP - EoE - UA - Mt - T1 - T2. Cela permet aux soigneurs de savoir qui heal et rez en priorité.

Qu'est ce que la collect ?
Pour FoWsc , il faut un conset ( une graal de puissance + une armure du salut + une essence de célérité). Or ceci a une prix ( 8k) donc pour amortir son investissement , celui qui possède le conset fait payer à tous les joueurs dans l'ordre 1k.

L'équipe est composé de :
- 2 Terras ( alias t1 et .... t2 ) qui sont deux assassins perma
- 2 War
- 1 EoE ( R(t)/R(t) )
- 1 MoP ( Nec / Assa)
- 1 UA ( M/el)
- 1 Main tank ( alias Mt) qui est aussi un perma

LA TEAM MARCHE SOUS CONSET (et éventuellement sous bu)

Builds :

- T1 et T2 :Paradoxe mortel - Silhouette - Sanctuaire de l'ombre (ou neutralité simulée) - Charge mortelle - Glyphe d'énergie mineure - Etendard d'honneur - Armure d'éclat - "Par le marteau d'Ural !"

- War :Air de supériorité - "Pour la justice !" - "Extrême limite !" - Cent lames - Attaque tourbillon - Charge mortelle - Retraite de la mort - "Rien ne peut m'arrêter !"

- EoE :Voie d'extinction - Technobabillage - "Tu te déplace comme un nain !" - Invocation des esprits - Arme à fragmentation -Sceau des esprits - Mélodie du sang - Chair de ma chair

- MoP :Promesse de l'assassin - Barbelés - Marque de douleur - Festin immonde - Défenses profannées - "Par le marteau d'Ural !" - Assassin de soutien de l'avant garde d'ebon - "Finissez-le !"

- UA :Baiser de Dwayna - Esprit patient - Graine de vie - Guérison des maléfices - Esprit vigoureux - Guérison de groupe - Glyphe d'énergie mineure - Aura inflexible

- MT :Paradoxe mortel - Silhouette - Glyphe d'énergie mineure - Etendard d'honneur de l'Avant garde d'Ebon - Armure d'éclat - Sanctuaire de l'ombre - Aura de chair de pierre - Charge mortelle

Fonctionnement

L'équipe se sépare en 3 :
- le T1
- le T2
- la Main team (composé du reste)

Les 2 Terras vont activer et faire des quêtes solo pendant que la Main team s'occupent des autres.

Le T1

1/Le T1 part sur la gauche et pass derrière la tour de Rastigan. Puis il va vers la plaine où il ne faut pas approcher les élé. Il se dirige vers le campement de l'ombre où se situe 1 Moine de l'ombre ,3 Rôdeurs de l'ombre et une bête de l'ombre. Il les tue à l'armure d'éclat , pour cela il faut qu'il ait au moins deux groupes de squelettes sur moi. Une fois ces montres tués , 3 éternels apparaissent pas loin. Deux d'entre eux donne des quêtes , prennez les.

2/Il comence avec la quête où il faut tuer le boss M. Dirigez vous vers lui en faisant attention aux anciens et actuels placemet des trappers. Le boss se trouve sur une sorte de falaise mettez vous en bas de cette falaise et rammenez environ 3 groupes vers vous. Une fois ces groupes bien sur vous , téléportez vous sur le boss. Attendez que les guerriers morts vivants vous suivent puis activez votre armure d'éclat. Si vous avez de la chance , le boss M se fait cibler et il tombe.

3/Il laisse alors tomber une texte impie. Prennez le et emmenez le vers le pnj qui vous a donné la quête. Lorsque vous devez boucler votre Silhouette laissez tomber le texte impie puis ramassez le juste après le cast de Silhouette. Faites très attention aux trappers ainsi qu'aux Dragons liche. Si un dragon vous suis de trop près laissez tomber votre texte 5 sec , prennez de l'avance , bouclez votre Silhouette et reprennez vos texte . En effet le dragon liche a une compétence qui permet d'interrupt Silhouette si vous vous collez à lui lorsque vous la castez. Une fois la quête et le texte rendu , un loup doit normalement apparaître pas loin. Tuez le à l'armure d'éclat en rammenant 1 ou 2 groupes sur vous.

4/Maintenant dirigez vous vers la forêt des hydres. Utilisez votre Charge mortelle pour évitez les bodyblock. Votre sanctuaire vous permet de résistez jusqu'à 6 hydres. Au début , rammenez vers vous presque toute la faune au début de la forêt tout en veillant à avoir moins de 6 hydres . Tuez les hydres puis avancez vous un petit peu dans la forêt . Vous verez alors un loup que vous alllez tuer soit maintenant soit au retour. Quoi qu'il en soit tuez les hydres autour puis faites la peau à ce loup. Enfoncez vous au fond de la forêt en longeant le mur de droite histore d'aggro le moins possible.

5/Une fois au fond vous verrez 4 seigneurs de l'ombre. Vous pouvez en prendre 3 perdre l'aggro et sans trop aggro. Tuez les avec les hydres puis tuez le dernier. Les envouteurs qui sont avec eux ne sont pas à tuer.Sortez de la forêt et dirigez vous vers la tour de la Force. Pas loin de la tour vous verrez une falaise avec une groupe au dessus.Téléportez vous sur eux vous permet d'arrivez plus rapidement devant la tour.

6/Devant cette tour , vous verrez des Patrouille de l'ombre , des Abyssaux, des Rôdeurs et des Envoûteurset ainsi qu'un loup pas loin. Tuez le loup sans aggro les Moines pas loin qui le soigneront.
Ensuite tuez dans l'ordre les G , les R puis enfin les En. Lorsqu'il reste que des Env, dites au T2 que vous avez besoin du mage. Le temps qu'il arrive tuez les En puis tuez le Seigneur de la tour lorsque le mage ouvre le porte.

7/Félicitations ! Vous avez terminé votre job. Allez aider ou allez chercher votre coffre à la forge.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=I5XdhKRfh9Y&feature=channel -> https://www.youtube.com/watch?v=ox9yt8bptTg&feature=channel -> https://www.youtube.com/watch?v=fP5twKxW_og&feature=channel

T2

1/ Vous suivez le T1 jusqu'à la plaine.Puis vous vous dirigez vers la forêt des hydres. Prennez la quête des esclaves.puis dirigez vous vers le chasseur afin d'activer la chasse.

2/ Pas loin de là où vous vous trouvez vous trouvez un loup. En ammenant le moins de groupe vers vous , ammenez ce loup à l'entrée de la caverne. Faites pop toutes les araignées et activez votre armure d'éclat près du loup.Priez pour que les araignées prennent le dessus. Une fois ce loup mort , allez sur la palge et tuez un autre loup. Attendez que la Main team active Restaurez le temple de la guerre.

3/Une fois cette quête activée ,tuer les graines de la corruptions. Puis attendez que le T1 donne son signal et ammenez lui le mage en vous approchant de la forge.

3bis/Si le T1 est trop lent passer direct à l'étape 4 puis ammenez lui le mage.

4/Enfin parter pour tuer Kohbay , faites un gros aggro puis activez votre armure d'éclat. Dès que Kohbay est ciblé par l'armure , il est mort quelque soit la réaction et le nombre de moine restant.

5/Fécilitations ! Vous avez terminé votre job. Allez aider ou allez chercher votre coffre à la forge

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=PkDxZhYXsIA&feature=channel -> https://www.youtube.com/watch?v=kbPm24vIxYU&feature=channel

Main Team

A)Fonctionnement interne

C'est très simple :

Le Mt fait une belle bouboule.
Le MoP cible un mob avec MoP.
L'EoE case ses spirits et son arme à frag.
Les War déchargent.
L'UA heal (si besoin).
On ramasse les drops.
On passe aux groupes suivants.
Et on continu.

Il est préférable d'avoir au moins une dizaine d'ennemis (ou plus ) tués par décharge afin de garantir que tout tombe bien et que la recharge des compétences par Air de supériorité s'effectue. Sachant que plus vous prennez de groupes , plus vous allez vite mais plus vous prennez de risque en cas de desaggro. Si des problèmes de desaggro persistent , parlez en à votre Mt.

DANS LA MAIN TEAM ,SEUL L'EOE PREND LES QUÊTES !

L'UA est le rezer principal et l'EoE le secondaire. Si l'un des deux tombe toute la team doit assurer à l'autre le temps de fuite necessaire.Si les deux rezers tombent c'est un fail (sauf si quelqu'un a un parcho de rez).

B)Chemin

1/Ici je vais juste indiquer le chemin et 2/3 actions potentielles (je ne dirais pas qu'il faut tuer les groupes pris en aggro ici car cela est naturel et obligé) :

2/D'abord on prend les 3 groupes à gauche. Puis on prend les abyssaux et les rôdeurs de la tour à Rastigan sana aggro la patrouille qui patrouille (original non ?). Là Rastigan arrive.

3/Un split se fait. Un war , l'EoE et l'UA reste protéger Rastigan et le reste part tuer un groupe près de la plaine. Une fois Rastigan sauvé , on prend sa quête et la on la valide (ou pas au choix) puis prennez celle de la forêt.

4/La main team se rejoint juste devant la plaine. Vous vous dirigez vers la forge. Rien de particulier à noter sauf par rapport aux trappers squelettiques qui ne doivent pas être pris en compte dans la décharge. En effet , c'est aux spirits de l'EoE de les empêcher de trapper et aux A de l'avant garde d'ébon de détrape afin que les guerriers puissent approcher sans être aveuglé. Une fois devant la forge , le Mt doit prendre le groupe des Abyssaux/Guerriers de l'ombre avec celui des Moines/Envoûteurs. En effet cela permet de faire tomber les Moines beaucoup plus rapidement car les 100b sont de plus en plus puissant (ainsi que le MoP) quand il y a de plus en plus de mob or s'il reste que des Monks bah faut aggro à côté.

5/Une fois le groupe des Abyssaux/Guerriers mort , un groupe de Bêtes de l'Ombre apparaît pas loin et se dirige vers vous.Le Mt doit se montrer réactif et se mettre devant afin de préserver le groupe (et surtout les guerriers ) d'un SS dévastateur.Rentrez dans la forge.

6/Ici le Mt a 2 possibiliés par ordre croissant de niveau ou d'expérience (cela revient au même) : plusieurs aggro sucessifs ou un 360. Les deux méthodes sont clairement explicités par leurs noms mais j'explique quand même (rien à faire en ce premier jour de 2010).La méthode 1 se traduit par l'aggro d'un groupe de patrouille pour d'un groupe fixe que vous tuez et ainsi de suite jusqu'aux groupes en haut de la forge que vous formez en une boulette.La méthode du 360 je vais essayez de vous la décrire mais je l'ai jamais faite donc si quelqu'un la connait mieux que moi je le prie de l'expliquer ig ou sur le forum (histoire de copier/coller). Cette méthode consiste à faire un tour complet de la forge puis de remontez ces groupes en haut ,de faire pop les Bêtes de l'Ombre et de rassemblez tous les ennemis en une seule et même boule. Cette deuxième méthode est plus rapide de une ou deux minute et permet de garder son mana et de recharge ses skills après une seule spike à la place d'une demi-douzaine.

7/Une fois la forge nettoyé , le Mt descend en bas afin de prendre directement le groupe qui va pop dès que le EoE a pris la quête Défendre le Temple de la Guerre. Une fois ce groupe tombé , des Bêtes de l'Ombre pop. Ensuite le Mt part de l'autre côté et vous faites la même chose . Si le maître de la forge est attaqué , tuez ses assaillant en priorité et healez le.

8/La forge défendue , l'Eoe doit prendre les quêtes de kohbay , des graines et de la tour de la force. Evitez d'envoyer le mage tout de suite sauf si le T1est super en avance (ou vous super en retard). Dirigez vous vers la forêt.

9/Dans cette forêt , se trouve des très gentils (ou méchants ) vers qui aveugle , block et interrupt ainsi que des esprits berger qui font du AoE et du ralentissement violent (90%). Frayez vous un chemin jusqu'au Seigneur des Lamentations. Le Mt doit reculer un peu afin que ce Seigneur ne soit pas pris dans la spike. Une seule spike doit suffir à tuer les Banshees et tous les squelettes autour. Une fois ceux-ci mort , le Mt doit se téléporter vers le loup pas loin. Une fois que celui ci àa rendu l'âme (vous pouvez aggro des mobs pour aller plus vite ) allez au bord de la falaise vers votre UA et attendez la fin de votre Silhouette. L'UA vous rezera et vous serez à côté de lui.

10/Maintenant l'EoE prend la quête des griffons. Il va rester avec eux et lorsque ceux ci voudront se faire la malle ,il lui suffira de ping ( ou de target ça reviens au même) un ennemi pas loin (mais pas trop proche non plus). Le reste de la team va se dirigez vers la tour de Rastigan en vitrifiant tout ce qu'il y a encore de (mort-)vivant sur le passage. Une fois qu'il ne vous reste qu'une ou deux groupe(s) d'ennemis , dites au Eoe de venir. Il va donc venir en évitant de cotoyer de trop près les groupes qu'il peut éventuellement rester. Pendant que l'EoE voyage , tuez le loup qu'il reste. L'EoE arrive avec ses griffons.

11/Félicitations ! Vous avez terminé vos jobs .Allez prendre votre coffre ou si vous êtes Mt allez cover si besoin est.

Voilà. Topic terminé (enfin je l'esprère vu l'heure). Pour tout commentaire , ajout éventuel ou remarque , postez sur le forum et ne me demande PAS IG (histoire que ça profite à tout le monde).

Bon farm à tous.


Dernière édition par ich bin marc le Ven 1 Jan - 13:46, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Fow Speed Clear   Fow Speed Clear Icon_minitimeVen 1 Jan - 3:50

pour la main team vous vous demandez surement "mais a quoi elle sert cette comp?", "pourquoi ça marche pas ici?", "pourquoi on a fail?"

donc j'intègrerai progressivement ici un descriptif des rôles au sein de la main team.


EoE

commençont par le premier et le plus simple de tous l' EoE (Edge of Extinction).

l'eoe a un role de soutien aisé a tenir. il lui suffi d'amener ses esprit a proximité du spike des 100b afin que les mobs soit a portée de l'esprit de voix d'extinction (qui rajoute un extra de dégat au spike qui peu etre utile sur les petit groupe), il maintient également arme a frag sur les war pour quelques dégats supplémentaires.
une fois la bouboule de mob vidée par les spike des 100b il lui suffit de téléporter ses esprits a portée des éventuels survivants pour aider a les achever, le technobabillage est a utiliser en priorité sur les healer pour leur foutre stupeur et ainsi faciliter grandement leur kill, "tu te déplace comme un nain !" peut servir a stunt les heal mais se révèle trés efficace contre les guerrier qui ne manqueront pas de charger le groupe, ce skill est a la fois offensif et défensif.

au niveau du placement, aprés a voir mis ses spirits a portée des mobs l'eoe se doit de reculer, il n'avance dans l'aggro que pour placer ses attaques, il doit rester en permanence sur le qui vive, pret a battre en retraite si le ua meurt. notez que placer SoS pendant qu'on fui un fail est un bon moyen de semer les mobs qui iront flinguer les spirit pendant que vous courez. ^^


la seule partie "difficile" de l'eoe est la prise des quetes.
l'eoe a le roel de prendre toute les quetes de la main team, et une erreur peu faire perdre beaucoup de temps a la team.

l'eoe prend sa première quete auprés de ratsigan une fois la tour de départ vidée.
aprés avoir vidée la forge l'eoe prend les 2 quetes du forgeron ainsi que celle de taeres (souvent oubliée par les débutants et qui fait perdre beaucoup de temps vu qu'il fau retourner la chercher pour lee terra).
dans la jungle l'eoe ne prend la quete des griffon qu'au signal du reste de la main team, puis il ne ne les amene a la tour qu'au signal de la main team (en en prenant garde d'éviter les groupes de mobs placés sur le chemin).
pensez a ping une cible pour que les griffons soit attirés vers vous, ça évitera qu'il se mettent a suivre quelqu'un qui part en direction de la forge ^^.
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MessageSujet: Re: Fow Speed Clear   Fow Speed Clear Icon_minitimeLun 4 Jan - 10:53

UA


si l'EoE est le plus simple a jouer, l'UA présente une simplicité égale dans la mesure ou il s'agit principalemetn d'un build heal classique.
cependant un healer débutant massacrera la team, tandis qu'un habitué trouvera le poste tout a fait pépère.


L'UA utilise ses comps pour soigner, il ne se fait pas chier, il a juste a penser a retirer UA lorsqu'un coéquipier est tombé au combat pour le ramener instantanément a la vie.
l'UA garde le groupe a portée de heal en évitant l'aggro du mieux qu'il peu (comme un heal normal en somme).
Notez que l'ua doit spammer son anti maléfice du mieux qu'il peu notament sur les war pour éviter qu'ils soit par exemple ralenti, les conditions sont gérés par le mop, le build UA est bien fourni et il est dur d'y caser un anti condition, les maléfices seront donc la seule préoccupation, pas simple vu le recast du cure.


l'UA a 2 taches précises en supplément du heal:

Lors du split de l'assaut sur la tour du début il DOIT surveiller la vie de ratsigan, un bodyblock foireux de la part du 100b et/ou du EoE peu amener les mobs a s'en prendre a ratsi, ne aps le healer revien a faire fail la team prématurément (et vous vau au passage des OMG N00B, ainsi qu'un perte de 8k pour la prise en charge du prochain cons du groupe).

Lors du split dans la jungle, l'assassin parti tuer son loup se retrouvera sur la falaise juste au dessus de la route, il se laisse alors tuer. l'UA le res et le téléporte ainsi sur le groupe en lui évitant ainsi d'avoir à refaire le tour complet.
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MessageSujet: Re: Fow Speed Clear   Fow Speed Clear Icon_minitime

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